Publié le 27 mars 2020 Mis à jour le 30 mars 2020

Informations au 30 mars 2020

MESURES SANITAIRES
 Quelles sont les consignes sanitaires à respecter ?

Il existe des gestes simples à respecter pour préserver votre santé et celle de votre entourage :

• Se laver très régulièrement les mains ;
  • Tousser et éternuer dans son coude ;
  • Saluer sans se serrer la main, éviter les embrassades ;
  • Utiliser des mouchoirs à usage unique ;
  • Porter un masque quand on est malade.

Consignes coronavirus
Quelle est la marche à suivre en cas d'infection ?
Si vous présentez les symptômes de la maladie vous devez suivre la procédure adaptée.

Consignes coronavirus

Puis-je avoir un rendez-vous médical auprès du SIMPPS ?
En présence des symptômes évoquant une infection virale, vous devez contacter en priorité votre médecin traitant habituel.

Le SIMPPS ouvre ses portes à compter du mercredi 25 mars 2020 sur le campus de Rangueil.

Le SIMPPS est un service médical et social réservé aux étudiantes et aux étudiants.
Une équipe de professionnels de santé est à votre disposition pour répondre à vos questions, vos attentes et vous apporter un soutien au sujet de votre santé ou votre vie étudiante.

Dans le contexte sanitaire actuel, vous pourrez avoir accès aux services suivants :

• Consultations de médecine générale (hors Covid-19) sur rendez-vous uniquement, de 9 h à 12 h et 13 h 30 à 16 h 30.
    Pour prendre rendez-vous, écrivez à contact-simpps@univ-toulouse.fr ( 05.61.55.73.67.).

Si vous pensez avoir été exposé au Covid-19 et avez des symptômes, pour savoir comment réagir, rendez-vous sur https://maladiecoronavirus.fr/

• Accompagnement des difficultés sociales, en coordination avec le CROUS (à distance, sur rendez-vous).

• Écoute, soutien, prise en charge psychologique (à distance, sur rendez-vous).

Service Interuniversitaire de Médecine Préventive et de Promotion de la Santé (SIMPPS)
Forum Louis Lareng
118 Route de Narbonne
31400 Toulouse

Peut-on se rendre dans un centre de consultation Covid-19 en cas de symptômes ?

Les 55 centres dédiés au Covid-19 ont été créés dans le but de freiner la propagation du virus et de limiter le recours aux urgences.
Ces centres de consultation s'adressent aux personnes symptomatiques présentant les signes d'infections : toux, fièvre, gêne respiratoire, douleur thoracique, courbatures et douleurs musculaires, écoulement nasal, perte d’odorat, maux de tête…

Ces centres dédiés au Covid-19 ne sont accessibles qu’après une régulation effectuée par un médecin traitant ou les services du 15.

Available on the AppStore

Date(s)