Publié le 21 janvier 2020 Mis à jour le 28 janvier 2020

L’ensemble de la communauté universitaire est convié à la cérémonie en l’honneur du Professeur Louis Lareng qui se déroulera le 4 février prochain à 16 heures. Ce médecin infatigable, spécialiste en anesthésie et réanimation, a consacré sa vie à améliorer le sort des patients, en créant notamment le Samu et la Télémédecine.

Premier président de l’université Toulouse III – Paul Sabatier, il s’est éteint le 3 novembre dernier, à l’âge de 96 ans et laisse à ceux qui l’ont côtoyé le souvenir d’un homme profondément humaniste et engagé.
 
hommage Louis Lareng 4 fevrier 2020
hommage Louis Lareng 4 fevrier 2020
Programme de l’hommage :
  • Jean-Claude Martin, Professeur émérite et ancien président de l’université Toulouse III – Paul Sabatier, reviendra sur le parcours de Louis Lareng au sein de notre établissement, en évoquant notamment la fondation de l’université et sa présidence.
  • Le professeur Christian Virenque, spécialiste de médecine d’urgence au CHU de Toulouse et ancien chef de service du Samu 31, évoquera la création du Samu par Louis Lareng.
  • La télémédecine sera enfin abordée à travers les interventions de Monique Cavalier (ancienne directrice générale adjointe du CHU de Toulouse et ancienne directrice générale de l’ARS d’Occitanie), du Professeur Pierre Mondoly (cardiologue) et du Professeur Jacques Martini (diabétologue).

Diverses séquences vidéos d'archives viendront ponctuer ces présentations.


L'Orchestre Symphonique Etudiant de Toulouse s'associera à cet évènement.
Il interprètera quatre morceaux de musique classique à la fin de la conférence.
  • Le Cygne, Saint-Saëns
  • Highland Cathedral, Michael Korb et Ulrich Roever
  • Intermezzo de la Cavalleria Rusticana, Mascagni
  • Por una cabeza, Carlos Gradel
Date(s) et lieu(x)
Le 04 février 2020
De 16:00 à 19:00
Informations complémentaires : Auditorium Marthe Condat, bâtiment administratif Campus Toulouse Rangueil, parvis Paul Sabatier
Complément date
16 heures