PROCEDURE 2023/24

• Autres cas

Vous vous inscrivez :

• en Médecine : dans le cadre d'un transfert ou d'une passerelle ;
  • en IFSI : après une interruption d'études ou une mutation

1. Consulter le calendrier des inscriptions

2. S'acquitter de la contribution vie étudiante et de campus AVANT votre inscription à l'université.

3. Télécharger un dossier d'inscription

4. Le retourner par mail à scolarite.inscriptions@univ-tlse3.fr dûment complété et accompagné de votre autorisation d'inscription.

5. Déposer vos pièces justificatives en ligne : une fois votre dossier validé par la scolarité, vous recevrez un mail pour déposer vos pièces justificatives en ligne.

6.  Effectuer votre paiement en présentiel à l'université et récupérer votre carte étudiante :
    >pour une première inscription : vous devez vous rendre à la scolarité générale, bâtiment administratif central, bureau 9, de 9h à 12h et de 13h30 à 16h
    >pour une réinscription : vous devez vous rendre à la scolarité de votre formation

7. Une fois votre inscription réalisée, créer votre compte numérique UT3 qui vous permettra d'accéder à tous les services de l'université.

Réinscription à l'UT3

Si vous avez déjà un numéro étudiant UT3, consultez la rubrique prévue à cet effet.