Structure(s) de rattachement :

Faculté sciences et ingénierie

Tutelle : CNRS

Référence : USR 3505

Thèmes de recherche

Ce laboratoire présente la particularité d’offrir dans un même lieu, un environnement de recherches interdisciplinaires, l’accès à des ressources technologiques et, via la pépinière située dans le même bâtiment, une passerelle directe vers les entreprises. S’inscrivant pleinement dans les missions de l’Oncopole, il propose un accompagnement dans la maturation de projets dédiés à l’oncologie et à l’innovation pour la santé.

Privilégiant des recherches interdisciplinaires originales à fort potentiel de valorisation et de création d’entreprise, l'Itav accueille ainsi pour une durée maximale de 4 ans des équipes porteuses de projets en R&D s’inscrivant dans l’innovation technologique et/ou méthodologique.

Équipements

L’Itav ouvre ses ressources technologiques et ses services à l’ensemble des acteurs de la recherche, publics comme privés et ce, depuis la prestation jusqu’à la collaboration scientifique la plus étroite. Les ressources disponibles permettent de répondre aux besoins des projets interdisciplinaires en biologie, chimie, biophysique, ingénierie, mathématiques, informatiques…

L’Itav poursuit également une démarche d’innovation technologique et de R&D en imagerie photonique.

Collaborations universitaires

Le laboratoire est membre de la Structure fédérative de recherche bio-médicale de Toulouse - SFR BMT.
Adresse :
1 Place Pierre Potier