La Section Montagne de l'Association Montagne

La section montagne de l'Association Sportive de l'université Toulouse III - Paul Sabatier (AS UPS) est affiliée à la Fédération Française de la Montagne et de l’Escalade (FFME).

Elle regroupe les participants aux activités : escalade, randonnée pédestre et raquettes et ski de randonnée.

Étudiants et personnels de l'UT3 :

• Pour les pratiquants : Carte AS Montagne - 20€ à prendre au secrétariat du Pôle sport, paiement par chèque ou CB

• Pour les moniteurs : Adhésion FFME - 70€ par chèque (uniquement) à prendre au local montagne (RDC du bâtiment 3A) lors des permanences organisées. Certificat médical obligatoire

Extérieurs à l'UT3 :

• Adhésion FFME - 80€ par chèque (uniquement) à prendre au local montagne (RDC du bâtiment 3A) lors des permanences organisées. Certificat médical obligatoire

L'adhésion fédérale permet de bénéficier des avantages de la licence FFME dans le cadre de votre pratique personnelle (frais de recherche, secours en montagne, assurance et responsabilité civile pour toutes les activités de montagne,…)

Les Sorties

Des sorties sont proposées dans chaque discipline suivant un planning défini à chaque début de semestre.

Pour chaque sortie de la section Montagne que vous souhaitez faire, vous devrez  vous inscrire sur le serveur d'inscription du Pôle Sport.

Le dépot d'une caution de 200€ (par chèque) au secrétariat du Pôle Sport, pour l'année universitaire est obligatoire pour le prêt du matériel dans le cadre des sorties.

Avant chaque sortie, il est indispensable que vous assistiez à la permanence afin de prévoir l’organisation de la sortie et de procéder au prêt du matériel.

Permanences Local Montagne

Jour