Publié le 28 mai 2021 Mis à jour le 1 juin 2021

Les 25 et 26 juin un événement hackathon, dédié à l'amélioration de l'inclusion à l'université, se déroulera sur le campus de l'université Toulouse III - Paul Sabatier. Ce hackathon, l'EduMix Aspie-Friendly, est organisé depuis plus d'un an avec les étudiantes et les étudiants autistes de l'association "La Bulle !", l'association CultureRemix et Aspie-Friendly. La participation est ouverte aux différents acteurs de l'université : étudiantes, étudiants, enseignantes, enseignants, personnels administratifs et techniques.

Les défis qui seront relevés par les équipes du hackathon, sont ceux de l'inclusion des étudiantes et étudiants autistes à l'université, tant d'un point de vue de la pédagogie, de la vie sociale, de l'environnement, que des modalités d'évaluations, l'organisation, la sensibilisation à l'autisme...

Les équipes seront formées de l'enseignement supérieur (enseignantes, enseignants, personnels, étudiantes, étudiants) et des bonnes volontés qui voudront apporter leurs compétences au service du collectif.
Vous y êtes bien entendu particulièrement les bienvenus.

Date limite d'inscription : 2 juin

Retrouvez plus de détails