Publié le 4 février 2020 Mis à jour le 7 février 2020

Le Café du Quai des savoirs accueille chaque semaine Les Rencontres Exploreur, sous la coordination de l'Université Fédérale Toulouse Midi-Pyrénées. Lieu convivial d'échanges et de partage autour des sciences, participez aux rencontres animées par des laboratoires de recherche, des académies et sociétés savantes et des entreprises. Entrée libre et gratuite.

Avec Fabienne Bessac, physicienne et chimiste qui partage son temps entre l'enseignement de la physique à l'EI-Purpan et la chimie au Laboratoire de physique et chimie quantique (LCPQ - CNRS, UT3, Toulouse INP) et Marie-Pierre Rols, physicienne qui a choisi de se tourner vers la biologie et mène ses travaux de recherche à l'Institut de pharmacologie et de biologie structurale (IPBS - CNRS, UT3).

Avec Martine Guibert, professeure des universités en géographie à l'université Toulouse - Jean Jaurès.

Avec Marine Hermann, chercheure océanographe à l'Institut de recherche pour le développement, membre du Laboratoire d'études en géophysique et océanographie spatiales - LEGOS Observatoire Midi-Pyrénées (UT3 Paul Sabatier, IRD, Cnes, CNRS).

Avec Alexis Annes, enseignant-chercheur en sociologie à Toulouse INP – Purpan,  membre du Laboratoire  interdisciplinaire solidarités, sociétés, territoires - LISST (CNRS, UT2J, EHESS, ENSFEA), Jacinthe Bessière, enseignante-chercheure en sociologie à l'Institut supérieur du tourisme, de l’hôtellerie et de l’alimentation – ISTHIA de l’Université Toulouse - Jean Jaurès, membre du Centre d’étude et de recherche travail, organisation, pouvoir – CERTOP (UT2J, UT3 Paul Sabatier, CNRS) et Guillaume Martin, chercheur à l'INRAE Occitanie-Toulouse, membre du laboratoire Agroécologie, innovation et territoire - Agir (INRAE, Toulouse INP - ENSAT).

Suivre la programmation sur la page "Exploreur - Les rencontres" du site Echosciences Occitanie

Pour plus d'informations sur le Quai des Savoirs, suivez ce lien.

Ces cafés-rencontres sont proposés dans le cadre du projet "Les Exploreur-e-s" bénéficiant d'un financement de l'Union européenne à travers les fonds FEDER.
Date(s)
Du 05 février 2019 au 26 février 2019