Publié le 2 juin 2021 Mis à jour le 2 juin 2021

Les Partenariats Hubert Curien (PHC) financés par le Ministère de l'Europe et des Affaires étrangères (MEAE), et le Ministère de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation (MESRI) ont pour vocation à soutenir vos collaborations internationales dans le domaine de la recherche.

Un partenariat PHC est un projet de recherche, établi conjointement par deux équipes de recherche, l'une française, l'autre étrangère, qui bénéficient après évaluation du soutien financier des deux instances nationales partenaires. Les financements obtenus, accordés sur une base annuelle, soutiennent la mobilité des chercheurs. 
L'objectif des PHC est de développer les échanges scientifiques et technologiques d'excellence entre les laboratoires de recherche des deux communautés scientifiques, en favorisant les nouvelles coopérations.
Plus d'information sur les PHC: https://www.campusfrance.org/fr/presentation-generale-des-phc

Vous pouvez consulter les nouveaux appels à projet en cours qui ciblent des zones géographiques prioritaires: l'Europe, l'Afrique du Nord Moyen Orient, l'Afrique Subsaharienne et l'Asie.
Plus d'information: Les PHC par zones géographiques
 

ingénieur
ingénieur

Date(s)
Du 02 juin 2021 au 30 septembre 2021