Licence Pro mention Métiers du BTP : bâtiment et construction

Call to actions

Présentation de la formation

Capacité d'accueil 2023-24 d'entrée en Licence Pro :

• Parcours Coordinateur Building Information Modeling - CBIM
    • la formation intègre un BUT et ne recrute plus en tant que licence professionnelle à la rentrée 2023-2024.
  • Parcours Conducteur de Travaux Bâtiment - CTB

• Licence Pro parcours Coordinateur building information modeling (CBIM)

Durée de la formation : 2 semestres, dont 14 semaines de stage en entreprise
    Niveau de sortie : Bac + 3 (Niveau 6)
    A compter de la rentrée 2023, intégration de la LP CBIM dans le Bachelor Universitaire de Technologie Génie Civil - Construction Durables (parcours Bureaux d'études conception).
  • Licence Pro parcours Conducteur de travaux bâtiment (CTB)

Durée de la formation : 2 semestres, dont 16 semaines de stage en entreprise
    Niveau de sortie : Bac + 3 (Niveau 6)
    A compter de la rentrée 2023, intégration de la LP CTB dans le Bachelor Universitaire de Technologie Génie Civil - Construction Durables (parcours Travaux Bâtiments).

Et après ?

Fiche RNCP

Fiche RNCP (Répertoire National des Certifications Professionnelles)