Publié le 15 novembre 2022 Mis à jour le 15 novembre 2022

Ce mardi 15 novembre, au cours d’un moment de recueillement organisé à la Faculté de santé, l'université Toulouse III - Paul Sabatier a commémoré le 104e anniversaire de l’Armistice de 1918.

Jean-Marc Broto, président de l'établissement, a accueilli les personnels, étudiantes et étudiants venus à cette occasion et a souligné, avec émotion, l'importance du devoir de mémoire.

Philippe Pomar, doyen de la Faculté de santé a rappelé que la première guerre mondiale, du fait de son caractère particulièrement meurtrier, avait amené la France à organiser différemment les services de santé.

Puis, Odile Rauzy, vice-doyenne de la Faculté de santé et doyenne-directrice du département de médecine, maïeutique et paramédical a invité les personnes présentes à avoir une pensée pour toutes les populations confrontées à la guerre et pour les soignants qui œuvrent pour leur apporter l'aide nécessaire.

Dans une atmosphère de recueillement, ils ont ensuite déposé une gerbe devant la stèle commémorative du hall de la Faculté.

À travers cette commémoration, l’ensemble de la communauté universitaire a rendu hommage aux 70 médecins, pharmaciennes et pharmaciens, internes, étudiantes et étudiants de la Faculté morts pour la France lors de la guerre de 1914-1918.
Armistice
gerbe