Publié le 15 novembre 2022 Mis à jour le 14 novembre 2023

Au cours d’un moment de recueillement organisé à la Faculté de santé, mardi 14 novembre, l'université Toulouse III - Paul Sabatier a commémoré le 105e anniversaire de l’Armistice de 1918.

Jean-Marc Broto, président de l'université, a accueilli les personnels, étudiantes et étudiants venus à cette occasion et a souligné, avec émotion, l'importance du devoir de mémoire.

Puis, Odile Rauzy, vice-doyenne de la Faculté de santé et doyenne-directrice du département de médecine, maïeutique et paramédical a invité les personnes présentes à observer une minute de silence en hommage aux 70 médecins, pharmaciennes et pharmaciens, internes, étudiantes et étudiants de la Faculté morts pour la France lors de la guerre de 1914-1918.

Dans une atmosphère de recueillement, une gerbe a ensuite été déposée devant la stèle commémorative du hall de la Faculté.

hommage commemoration

Gerbe