Métiers de la santé publique et de la prévention des risques

Dans un environnement où la société est de plus en plus sensible à tout ce qui touche la santé, y compris au travail, les métiers du management des institutions de santé et de la prévention (vieillissement, risques au travail...) constituent aujourd'hui un véritable enjeu politique, économique et social. Relevant du domaine de l'administration prise au sens large, ces métiers concernent tant le secteur privé que le secteur public, sanitaire que médico-social.

L'emploi se situe dans les secteurs public et privé de la santé (cliniques, hôpitaux, maisons de retraites, établissements de rééducation, agences de sécurité et de veille sanitaire, haute autorité de santé,  DRASS, collectivités territoriales).

Les formations d'UT3  (liste indicative)

DUT
  • Hygiène - Sécurité - Environnement (HSE) (Auch)
Licences pro