Publié le 6 juillet 2022 Mis à jour le 13 juillet 2022

Au travers de l’éducation physique et sportive (EPS), le Pôle Sport, assure la mise en œuvre pédagogique de la politique sportive de l’établissement. Ces activités sont ouvertes aux étudiants et personnels de l'université.

Au sein du pôle sport, vous pouvez :

• Pratiquer gratuitement une des 38 activités proposées sur le campus et sur les sites extérieurs quelque soit votre niveau.
  • Choisir l'option EPS si elle est proposée dans votre cursus (IUT / L3 FSI / filières Santé) et profiter de cette pratique pour valider des ECTS.
  • Suivre une formation de moniteur/initiateur dans certaines activités (escalade, ski, randonnées...).
  • Rejoindre l’Association Sportive pour participer aux compétitions universitaires (du niveau académique à l’international), mais aussi se joindre aux évènements organisés sur le campus (bals, nuits des activités, olympiades...) et s’impliquer dans la vie de l’Association Sportive pour faire bouger le campus.

Le pôle sport c'est aussi :

• La Division du Sport de Haut Niveau (DSHN) qui accompagne le double parcours études supérieures - sport de haut niveau et de bon niveau national, pour plus de 250 étudiants par année universitaire au sein de notre université.
  • La Division des Installations Sportives (DISU) qui gère la réservation, la maintenance et la mise en sécurité des 21 installations sportives du campus. et terrains extérieurs, soit 10 000 m2 d’infrastructures sportives sur le campus.

Date(s)
Du 05 septembre 2022 au 21 septembre 2022
  • Chaque sport à sa réunion d'inscription.