Publié le 25 février 2022 Mis à jour le 28 février 2022

Rencontrez les femmes du monde l'astronomie ! Conférence, exposition, stands d'échange, table-ronde, concert.

Cet événement organisé par UPS in Space, est dédié à la valorisation des femmes dans les métiers de l’astronomie et de l’espace. Le but est de sensibiliser le public, et notamment étudiants et scolaires, à l’accessibilité à tous de ces domaines aujourd’hui. Les jeunes filles ne doivent plus penser que ces métiers leur sont hors d’atteinte à cause de leur genre ou de leurs capacités.

Ouvert aux scolaires à partir de 14 heures, et de 16h à 23h pour le reste du public.

• 16 heures : ouverture du hall d’échanges
  • 18h30 : Conférence ‘’l’astronomie au féminin’’ par Lucie Leboulleux (post-doctorante, Institut de Planétologie et d’Astrophysique de Grenoble – IPAG)
  • 19h30 : entracte d’échanges
  • 21 heures : table ronde sur la valorisation de la femme dans les métiers de l’espace, avec Carole Larigauderie (cheffe de projet de contributions françaises à JUICE, CNES) et Claire Moutou (astrophysicienne à l’Institut de recherche en astrophysique et planétologie – IRAP – et Directeur de recherche au CNRS)
  • 23 heures : fin de soirée.

Hors des conférences, rencontres avec des professionnelles de l’astronomie et du spatial ainsi que des organismes et associations.

La soirée se clôturera sur un concert de l’Orchestre Symphonique Etudiant de Toulouse.
Espace de restauration à proximité de l’événement.

Plus d'informations et inscriptions

Événement tout public, ouvert à toutes et tous sur inscription obligatoire.
Entrée gratuite, sur présentation du pass vaccinal.
Date(s) et lieu(x)
Le 15 mars 2022
De 16:00 à 23:00
Informations complémentaires : Bâtiment administratif : hall et auditorium Marthe Condat Campus Toulouse Rangueil, parvis Paul Sabatier