Publié le 7 septembre 2022 Mis à jour le 19 septembre 2023

Vendredi 29 septembre, plus de 200 scientifiques de toutes les disciplines s’éclipsent de leur labo et vous donnent rendez-vous à la Cité de l’espace à Toulouse et à l’espace culture des Cordeliers à Albi pour une soirée placée sous la thématique ‘No(s) futur(s)’.

Imaginez 300 villes dans toute l’Europe, où le même soir à la même heure, des chercheuses et chercheurs décident d’aller rencontrer le public pour lui raconter qui ils sont et ce qu’ils font. C’est la Nuit européenne des chercheurs !

Dès 18h, retrouvez les chercheurs pour partager leurs découvertes, dialoguer, échanger autour d’animations originales et décalées. Au programme : expériences, projections, performances, mini-confs (dans le noir !), speed-searching, chill zone, buvette et dj set inter-galactique...

Retrouvez les enseignantes-chercheuses et enseignants-chercheurs, ingénieures et ingénieurs, et doctorantes et doctorants de l'université pour partager leurs découvertes, dialoguer, échanger autour d’animations originales et décalées.

Les équipes des laboratoires affiliés à l'université Toulouse III se sont mobilisées pour vous offrir une expérience mémorable.

Au programme :

Événement gratuit.