[legende-image]1432655905895[/legende-image]
Coordonné par l’Université Toulouse III Paul Sabatier (Bureau Europe) et cofinancé par les programmes européens INTERREG Sud-Ouest Européen et FEDER, ONCONET SUDOE est un réseau européen dans le domaine de l’oncologie qui associe des universités, des centres de recherche, des hôpitaux et d’autres d’institutions en charge de la promotion de l’innovation et du transfert de technologie de France, Espagne et Portugal.
Le projet ONCONET se propose d'analyser les actions conduites dans le domaine de la prévention, du diagnostic moléculaire, de l'innovation thérapeutique et de l'utilisation des TIC au cours de la prise en charge des malades porteurs de cancers au sein des territoires participants au réseau.
De cette approche pourra découler une mutualisation de certains moyens et une homogénéisation des pratiques professionnelles.

Partenaires:

  • Université Toulouse 3 Paul Sabatier: coordinateur
  • NavarraBIOMED (Fundación Miguel Servet) -Espagne
  • BIOCAT Barcelona-Espagne
  • Centro Nacional de Investigaciones Oncológicas (CNIO Madrid)-Espagne
  • Fundación Parque Tecnológico de la Salud de Grenade (PTS Granada)-Espagne
  • Université de Coimbra –Portugal
  • Fundación para la Investigación Biosanitaria de Andalucía Oriental - Alejandro Otero (Grenade)-Espagne.


Partenaires associés:
Institut National de la Santé et de la Recherche Médicale ; Toulouse Tech Transfer France ; Pôle de Compétitivité Cancer-Bio-Santé Toulouse ; Canceropole du Grand Sud-Ouest ; Institut Universitaire du Cancer de Toulouse – Oncopole ; Pôle de Compétitivité EUROBIOMED ; Asociación Navarra de Cáncer de Mama España ; Universidad de Granada ; Complejo Hospitalario de Navarra ; Instituto de Salud Pública y Laboral de Navarra ; Asociación de ayuda a niños con cáncer ; Escuela Andaluza de Salud Publica ; Institut Català d'Oncologia ; Vall d'Hebron Institut d'Oncologia ; Research Trial Lisbonne.

Plus d'informations sur:
https://www.interreg-sudoe.eu/fra/projets/les-projets-approuves/168-reseau-europeen-de-recherche-translationnelle-et-d-innovation-en-oncologie