Publié le 23 septembre 2020 Mis à jour le 16 octobre 2020

Le couvre-feu mis en place à Toulouse à partir du 16 octobre 2020 contraint à réduire les horaires d'ouverture de la bibliothèque universitaire de Sciences.

À compter du lundi 19 octobre, la BU Sciences fermera donc ses portes à 20h30 du lundi au vendredi, afin de permettre à chacun de rentrer chez soi dans les temps. La fermeture reste fixée à 19 heures le samedi.

La BU Sciences sera ouverte :
  • de 8h30 à 20h30 du lundi au vendredi ;
  • et de 9 heures à 19 heures le samedi.

La BU Santé Allées Jules Guesde est ouverte :
  • de 9 heures à 20 heures du lundi au vendredi  ;
  • et le samedi de 9 heures à 18h45.

Les CRDoc Ponsan et Rangueil sont ouverts :
  • de 9 heures à 19 heures du lundi au jeudi ;
  • et de 9 heures à 18 heures le vendredi.

La BU Santé Rangueil est fermée pour travaux jusqu'en janvier 2021.

Prévue jusqu'à 22 heures, pour atteindre 77 heures et 30 minutes d'ouverture par semaine. Cette extension était une très bonne nouvelle dans le contexte actuel de crise sanitaire, qui a imposé de restreindre le nombre de places assises disponibles. En ouvrant la BU plus tard et plus longtemps, il était possible d’accueillir davantage d’étudiants tout en respectant les normes de distanciation sociale.

De plus, cette action profitait largement à l'emploi étudiant, puisqu’elle représentait 150 heures mensuelles d'emploi étudiant en plus.

NoctamBU+
La BU Sciences a reçu le label NoctamBU+, décerné par le Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation aux bibliothèques universitaires ouvertes plus de 63 heures par semaine sur au moins 245 jours par an.
Ce label permet de valoriser les efforts des bibliothèques en terme de qualité d’accueil et surtout d’extension des horaires d’ouverture en soirée et le week-end. Il vient récompenser le fort engagement de l'université Toulouse lll - Paul Sabatier et de ses bibliothèques en faveur de l'accueil et de la réussite étudiante.

L’UT3 devient d’ailleurs l'établissement offrant la plus large amplitude horaire d'ouverture de bibliothèques sur le site toulousain.
Date(s)
Le 19 octobre 2020