Publié le 3 novembre 2021 Mis à jour le 3 novembre 2021

Du 12 octobre au 30 novembre, l'association d'astronomie étudiante UPS in Space organise une campagne de levée de fonds participatifs pour poursuivre le financement de son grand projet d'observatoire astronomique.

Un observatoire 100% étudiant

L'observatoire Jocelyn Bell sera installé en 2023 au sein du campus de l'Université Toulouse III - Paul Sabatier.
Le but est de l'exploiter pour réaliser de la science en amateur et de la médiation scientifique. Il sera le tout premier observatoire 100% étudiant de France et sera disponible pour les étudiants, le milieu scolaire, et le grand public en général.

Découvrir le projet

Sous la coupole de cet observatoire se trouveront 3 télescopes, dont un avec un diamètre de 500 mm. Pour réaliser de la science, de nombreux accessoires d'imagerie seront ajoutés. Le budget total du projet est de 250 000 € et est déjà financé à 60%.

Les fonds levés lors de la campagne de crowdfunding permettront de compléter le financement du télescope principal, et de finaliser le financement d'accessoires d'imagerie. Le but est de lever au moins 10 000 €.

La phase de financement durera jusqu’à 2023.

Vous souhaitez soutenir ce projet et participez à son financement ?

Souscrivez en ligne

Un projet soutenu par la Fondation Catalyses, lauréat appel à projets 2020.
Date(s)
Le 30 novembre 2021