Publié le 24 juin 2020 Mis à jour le 24 juin 2020

La mise en application de la troisième et dernière phase du plan de reprise d'activité (PRA) débutera le 29 juin 2020. Cette phase privilégie le travail de chaque agent en présentiel, tout en maintenant les gestes barrières et les mesures de distanciation sociale. L’étape suivante sera la reprise totale des activités sur site.

La situation sanitaire en France, ces dernières semaines, est rassurante.
La propagation du virus Covid-19 a ralenti et le nombre de contaminations journalières continue de baisser significativement.

C’est dans ce contexte que l’université envisage l’entrée dans la phase 3 du PRA qui s’étendra jusqu’à la fermeture administrative du mois de juillet.
Cette dernière étape, avant une reprise totale sur site, a notamment été présentée aux partenaires sociaux.

La phase 3 du plan de reprise débutera le 29 juin 2020.

La reprise des activités sur les sites universitaires est ainsi privilégiée, dans le respect des règles sanitaires.
L’objectif principal est d’organiser la rentrée universitaire dans les meilleures conditions.

Une fiche pratique pour mieux appréhender cette nouvelle étape a été publiée.
Elle regroupe l’ensemble de informations utiles concernant :

• les modalités de retour ;
  • l'organisation des réunions ;
  • les informations relatives à la restauration ;
  • l’ouverture de la Crèche UPSimomes ;
  • la réglementation en matières de congés.