Publié le 14 octobre 2022 Mis à jour le 16 novembre 2022

Participez à la nouvelle édition de la Plasma Cup à Toulouse et aidez notre université à remporter le prix de l’établissement d’enseignement supérieur le plus solidaire de la ville !

L’Etablissement Français du Sang (EFS) lance sa nouvelle édition de la #Plasmacup, un challenge inter-étudiants pour promouvoir le don de plasma.

Jusqu'au 10 décembre, venez faire un don de plasma et faites gagner des points à notre établissement pour remporter le challenge. En effet, 1 don de plasma est égal à un 1 point pour UT3.
 
  • Comment rapporter des points à son établissement ?
- Prenez rendez-vous dès maintenant pour faire un don (jusqu'au 10 décembre).
- Lors de la prise de rendez-vous, indiquez le nom de votre établissement dans le champ « Entreprise ».
- Au cours du rendez-vous, remplissez le coupon de participation et déposez le dans l'urne à l'accueil de la maison du don.
 
  • Où faire un don ?
- Maison du don Toulouse (7 rue Lapeyrouse)
- Maison du don Purpan (Hôpital de Purpan)

 
  • Comment prendre rendez-vous ?
Prenez rendez-vous sur le site de l'EFS.
 
Plasmacup
Plasmacup
 
  • Qu'est ce que le plasma ?
Le plasma est le liquide dans lequel baignent les globules rouges, les globules blancs et les plaquettes. Il représente à lui seul, 55% du volume sanguin.
Composé à 90% d’eau et riche d’une centaine de protéines, le plasma est indispensable à l’Homme. Il permet aux cellules sanguines d’assurer leurs fonctions vitales et joue donc un rôle fondamental pour la santé. Chaque année, le plasma permet de soigner plus de 500 000 malades.
 
  • Quelles sont les conditions pour donner son plasma ?
Toutes les personnes âgées de 18 à 65 ans peuvent donner leur plasma. Il suffit d’être en bonne santé, de peser plus de 55 kg pour les femmes, 50 kg pour les hommes et ne pas avoir été transfusé.
 
  • Comment se passe un don de plasma ?
Plasma
Plasma
Date(s) et lieu(x)
Du 14 novembre 2022 au 10 décembre 2022
Informations complémentaires : Maison du don Toulouse (7 rue Lapeyrouse) ou Maison du don Purpan (Hôpital de Purpan)