Publié le 5 mai 2021 Mis à jour le 5 mai 2021
L’économie de demain sera-t-elle quantique ? Pourquoi et comment la quantique, « théorie physique qui traite du comportement des objets physiques au niveau microscopique » nous place-t-elle à l’aube d’une nouvelle révolution ? Que changera-t-elle pour nos activités économiques, nos vies quotidiennes ? Demain, serons-nous « mécaniciens… quantiques » ? La Cité de l’Économie et des Métiers de Demain, en partenariat avec l'Institut quantique occitan (IQO) et le journal Les Echos, ose un voyage dans le monde quantique à horizon 2025 et 2030. Elle propose de décrypter pour vous les impacts économiques et sociétaux des technologies quantiques, de tracer des perspectives et d’envisager les métiers de demain.

Au programme :
 
  • Keynote de Julien Bobroff, physicien, professeur à l'université Paris-Saclay et chercheur au Laboratoire de physique des solides.
  • Destinations 2030 - Duos d'experts avec notamment Xavier Marie, enseignant-chercheur à l'INSA Toulouse, Laboratoire de physique et chimie des nano-objets (LPCNO) et co-fondateur de l'Institut quantique occitan
  • Elle nous inspire... avec l'intervention de Nithyasri Srivathsan, CEO & Co-Founder SheQuantum
  • Deux ateliers sur les thèmes "Communication quantique" et "Calcul quantique : usages et pratiques"

Plus d'information et Inscription
 

Date(s) et lieu(x)
Le 25 mai 2021
De 11:30 à 16:30
Complément date
de 11h30 à 16h30