Publié le 18 novembre 2021 Mis à jour le 19 novembre 2021

Le groupe de travail « mobilités douces » de la responsabilité sociétale de l’université Toulouse III – Paul Sabatier organise une animation « Cyclistes, brillez ! » chaque jour de la semaine du 22 novembre 2021, entre 12h et 14h.

L'animation proposée par le groupe de travail "mobilités douces" vise à réduire les dangers auxquels les cyclistes et les personnes à pied, à trottinette ou à skate sont exposés.

Voir et être vu : telle devrait être la maxime de tout cycliste. Particulièrement en hiver où la nuit tombe dès la fin de l'après-midi. Il est donc essentiel de se déplacer avec un éclairage performant et une tenue visible. En ville, on pense, à tort, être visible et en sécurité. Ce n'est malheureusement pas la réalité.

Le groupe de travail « mobilités douces » souhaite sensibiliser ces personnes et  les encourager à être visibles la nuit lors de leurs déplacements. À cette occasion, des gilets fluos « université Paul Sabatier » seront distribués.

Retrouvez l'animation :

• Le lundi 22 novembre (11h30-14h), à la cafétéria Les Oliviers, avenue de Rangueil (au pied des tripodes)
  • Le mardi 23 novembre (11h30-14h), devant le Resto U Médecine sur le site de Ponsan
  • Le mercredi 24 novembre (12h-14h), devant le Resto U’ Le canal
  • Le jeudi 25 novembre (12h-14h), devant la BU Sciences