Préparation Concours parcours Cycle préparatoire universitaire aux grandes écoles

Résumé

Le CUPGE de l'Université Paul Sabatier propose une formation scientifique ambitieuse qui permet d'intégrer une école d'ingénieurs ou de poursuivre dans les filières en ingénierie de l'université.

Accéder aux sections de la fiche

Call to actions

Oui, obligatoire(s)

Les +

Aménagement(s)

• Etudiant en situation de handicap
  • Etudiant entrepreneur
  • Etudiant salarié
  • Sportif et Artiste de haut niveau

Rythme et modalités d’enseignement

Accessible en
  • Formation continue / FTLV
  • VAE

Projet(s) tutoré(s)
Oui, obligatoire(s)

Présentation de la formation

Un ingénieur doit non seulement maîtriser des compétences scientifiques et techniques, mais également s'adapter et se former de façon autonome tout au long de sa carrière.

Aussi, nous proposons aux étudiants qui souhaitent devenir ingénieur, un enseignement fondamental dans quatre disciplines scientifiques majeures : Mathématiques, Physique, Chimie et Informatique.
Il constitue un socle fondamental pour continuer à apprendre, analyser et innover dans la suite du parcours académique puis professionnel.
S'ajoute à ce corpus scientifique un enseignement très approfondi en anglais, culture scientifique et en sciences humaines, indispensable pour assurer une formation complète.

Ce parcours pluridisplinaire est donc exigeant et s'adresse à des étudiant(e)s motivé(e)s : il requiert un travail personnel important

Niveau(x) de recrutement

Bac

Programme

Le syllabus de chacune des années composant le diplôme est téléchargeable au format PDF. Le document comporte une présentation de l’année, le programme de chacune des Unités d’Enseignement (UE) avec la bibliographie associée ainsi que les coordonnées de l’enseignant responsable et du secrétariat de la formation.

Et après ?