Publié le 9 juin 2020 Mis à jour le 9 juin 2020

Ouvrage auto-édité par son auteur Jean-Baptiste HIRIART-URRUTY, professeur émérite de l'université Toulouse III-Paul Sabatier ; imprimé et diffusé à la demande par Amazon.

nullCe livret contient une collection de plus de 200 blagues, bons mots, historiettes et amusements divers sur les mathématiques et ceux qui les côtoient ou les pratiquent.

Il intéressera : les lycéens ou étudiants ayant eu à étudier les mathématiques et qui ont gardé un certain humour potache ; les enseignants et autres personnes (chercheurs, ingénieurs, scientifiques, etc.) ayant un contact avec cette discipline dans leur profession ou intéressés par elle ; des curieux désireux de voir comment l’humour s’introduit dans une discipline réputée austère comme les mathématiques.

L’auteur, Jean-Baptiste Hiriart-Urruty professeur émérite en mathématiques, propose certaines blagues ou anecdotes personnelles.

Commander l'ouvrage
Date(s)