Publié le 4 janvier 2022 Mis à jour le 5 janvier 2022

La nouvelle promotion civile de la Légion d’honneur est parue samedi 1er janvier 2022 au Journal officiel. La plus élevée des distinctions nationales françaises récompense cette année 547 personnes - réparties à parité égale - dont quatre scientifiques des laboratoires de l'université.

Ont été promus au grade de chevalier :

• Brigitte Escourrou, médecin, maîtresse de conférences en médecine générale à la faculté de médecine Rangueil de l’université Toulouse III - Paul Sabatier.
  • Jean-François Sautereau, professeur émérite, ancien président de la Fédération française du sport universitaire, ancien président de l’université Toulouse III - Paul Sabatier.
  • Nadine Halberstadt, directrice de recherche CNRS au Laboratoire collision, agrégats, réactivité (LCAR - CNRS, Université Toulouse III Paul Sabatier) dans le domaine de la physique moléculaire, et présidente de l’association Femmes & Sciences.