Publié le 4 septembre 2020 Mis à jour le 10 septembre 2020

L'université et l'Inserm s'associent une nouvelle fois autour du thème "Science & Santé" et vous proposent de venir à la rencontre de scientifiques au Café du Quai des savoirs, lieu convivial d'échange et de partage. Cette première rencontre de la rentrée aura lieu mardi 29 septembre à 18h. Entrée libre et gratuite dans la limite des places disponibles (inscription recommandée).

L’eczéma atopique, ou dermatite atopique, est une maladie inflammatoire de la peau qui touche principalement les nourrissons et les enfants qui présentent une hypersensibilité aux allergènes de l’environnement. Nicolas Gaudenzio, chercheur Inserm, vous parlera de ses travaux de recherche visant à mieux comprendre le fonctionnement de cette maladie et envisager de nouvelles pistes thérapeutiques.

Avec Nicolas Gaudenzio, chercheur Inserm, Unité différenciation épithéliale et autoimmunité rhumatoïde – Udear (Inserm, UT3 Paul Sabatier).

INFO COVID
Inscription recommandée - Réservez vos places
Inscrits prioritaires - jauge limitée à 30 personnes - port du masque obligatoire non fourni - gel hydroalcoolique sur place
 
bandeau Feder
bandeau Feder
Date(s) et lieu(x)
Le 29 septembre 2020
De 18:00 à 20:00
Informations complémentaires : Café du Quai des savoirs 39 allées Jules Guesde 31000 Toulouse