Publié le 12 février 2020 Mis à jour le 13 février 2020

À l'occasion de la 22e édition de la Semaine du Cerveau coordonnée par la Société des Neurosciences, les chercheurs, cliniciens et étudiants en neurosciences de Toulouse vous invitent à participer à la Semaine du Cerveau du 16 au 22 mars.

Peut-on entraîner son cerveau pour réaliser un exploit sportif ? Comment l’intelligence artificielle s’inspire des réseaux de neurones ? Quelles sont les conséquences de la charge mentale au travail ? Est-ce que notre ventre peut être considéré comme un deuxième cerveau ?

Ce sont à ces questions et à bien d’autres encore que les acteurs et les actrices de la recherche répondront lors de conférences-spectacles, de projections-débats, d’ateliers, d’expositions...

Cette manifestation dont le but est de sensibiliser le grand public à l'importance de la recherche sur le cerveau implique de nombreux laboratoires toulousains dont le Centre de recherche cerveau & cognition (Cerco), le Centre de recherches sur la cognition animale (CRCA), l'Institut de recherche en informatique de Toulouse (Irit) ou Toulouse neuroimaging center (Tonic).

Que vous soyez curieux, curieuses ou passionné·e·s, n’hésitez pas à venir à la Semaine du Cerveau !

Télécharger le programme complet.
Date(s) et lieu(x)
Du 16 mars 2020 au 22 mars 2020
Informations complémentaires : Dans différents lieux de Toulouse et Tournefeuille