Publié le 9 février 2021 Mis à jour le 3 mars 2021
À l'occasion de la 23e édition de la Semaine du Cerveau coordonnée par la Société des Neurosciences, les chercheurs, cliniciens et étudiants en neurosciences de Toulouse vous invitent à participer à la Semaine du Cerveau du 15 au 19 mars 2021.

Peut-on entraîner son cerveau pour réaliser un exploit sportif ? Quelles nouveautés dans la prise en charge thérapeutiques des maladies neurologiques ? Quelles sont les limites de notre attention ? Comment se crée l’attachement parent/ enfant ?
Ce sont à ces questions et à bien d’autres encore sur le sommeil, les psychédéliques, le désir sexuel et l’identité, que les acteurs et les actrices de la recherche répondront lors de conférences, de spectacles, de débats, d’ateliers... 

Cette manifestation dont le but est de sensibiliser le grand public à l'importance de la recherche sur le cerveau implique plusieurs laboratoires toulousains dont le Centre de recherche cerveau & cognition (Cerco), l'Institut toulousain des maladies infectieuses et inflammatoires (Infinity) et Toulouse neuroimaging center (Tonic).

Ne manquez pas les conférences présentées par des scientifiques de l'université :
 
Que vous soyez curieux, curieuses ou passionnés, n’hésitez pas à participer à la Semaine du Cerveau 2021 !

Pour tous ces évènements, le maintien du format en présentiel dépendra des conditions sanitaires et des restrictions gouvernementales.
Retrouvez le programme complet et les dernières informations sur le site de la Semaine du cerveau et les réseaux sociaux Facebook, Twitter et Instagram.
Date(s) et lieu(x)
Du 15 mars 2021 au 19 mars 2021