Publié le 13 janvier 2021 Mis à jour le 15 janvier 2021

Les étudiantes et les étudiants du Master 2 de Physiopathologie de l'Université Toulouse III - Paul Sabatier organisent un séminaire scientifique consacré aux dérèglements du microbiote et aux désordres associés.

Lors de ce séminaires, 4 chercheurs interviendront et présenteront leurs travaux :

• Nicolas CENAC, chercheur INSERM à l'Institut de recherche en santé digestive (IRSD). Il parlera du lien entre le syndrome de l'intestin irritable et le microbiote.
  • Jean-Christophe LAGIER, Chef de service des maladies infectieuses et tropicales à l’IHU Méditerranée Infection, abordera les approches OMICS du microbiote.
  • Christophe HEYMES , Directeur de recherche à l'Institut des Maladies Métaboliques et Cardiovasculaires (I2MC) reviendra sur le lien entre le système cardiovasculaire et le microbiote.
  • Marvin EDEAS, collaborateur scientifique de l'Institut Cochin  évoquera le microbiote et la Covid-19.

Ce séminaire aura lieu en distanciel.

Suivre le séminaire en ligne
Date(s) et lieu(x)
Le 19 janvier 2021