Publié le 4 janvier 2022 Mis à jour le 4 janvier 2022
Sciences en circuit-court, le cycle de rencontres Exploreur de Castres,  est une invitation aux échanges dans deux lieux conviviaux de Castres pour découvrir des sujets de recherche locale  et dialoguer avec les scientifiques-invités.

"Manger bouger", "sportez vous bien !" ou encore "sentez-vous sport, santé vous bien", sont autant de slogans qui valorisent le sport comme moyen de prévenir des risques de pathologies. Mais au-delà de ces phrases que nous croisons au quotidien, que se cache-t-il derrière ces préconisations qui deviennent des objets de communication ? 
Nous allons tenter de voir en quoi le sport est un terrain d'étude bien plus complexe qu'il n'y paraît. Pour cela, nous nous appuierons sur une multitude d'espaces d'expérimentation, du sport performance au dépistage organisé des cancers. 

Avec, Pierre Mignot, enseignant-chercheur en sciences de l’information et de la communication à l'Université Toulouse III - Paul Sabatier, membre du Laboratoire d'études et recherches appliquées en sciences sociales (LERASS).

Entrée libre et gratuite (dans dans le respect des consignes sanitaires).
 

bandeau Feder
bandeau Feder

Date(s) et lieu(x)
Le 19 janvier 2022
De 18:00 à 20:00
Informations complémentaires : Café Le Jean Jaurès 37 boulevard Georges Clemenceau 81100 Castres
Complément date
De 18h00 à 20h00