Publié le 3 décembre 2021 Mis à jour le 3 décembre 2021

Recruter, conduire, orienter les scolarités, juger, diagnostiquer, s'informer, prédire...Nous confions de plus en plus de décisions importantes aux algorithmes.

En même temps, nous les soupçonnons de servir des intérêts économiques et politiques, d'être biaisés, de nous aliéner, d'être injustes. Entre dépendance et méfiance envers les algorithmes, l'éthique est-elle la clé ?

Une table-ronde animée par Yann Ferguson, enseignant-chercheur spécialisé en éthique de l'IA, Icam site de Toulouse. Avec :

  • Jean-François Bonnefon, directeur de recherche CNRS, porteur de Chaire Moral IA, ANITI
  • Céline Castets-Renard, enseignante-chercheure spécialisée en droit civil, Université d'Ottawa, porteuse de Chaire Low, Accountability and Social Trust in AI, ANITI
  • Jean-Michel Loubes, professeur et vice-président délégué à l'innovation pour l'industrie à l'université Toulouse III-Paul Sabatier, porteur de Chaire Fair & Robust Machine Learning, ANITI



Une conférence proposée dans le cadre du certificat de sensibilisation inter-établissements "Sciences des données et Big Data : outils et introduction" porté par le consortium Toulouse Tech de l'Université Fédérale de Toulouse Midi-Pyrénées.

Date(s) et lieu(x)
Le 14 décembre 2021
De 18:30 à 20:00
Informations complémentaires : En distanciel sur Zoom
Complément date
18h30 en distanciel, sur Zoom
Inscription gratuite, mais obligatoire.