Publié le 12 mars 2021 Mis à jour le 10 octobre 2023

Chaque année le CNRS récompense les femmes et les hommes qui ont le plus contribué à son rayonnement et à l’avancée de la recherche. Découvrez les sept lauréates et lauréats 2021 qui travaillent dans des laboratoires associés à l'université.


La Médaille d’argent récompense l'originalité, la qualité et l'importance des travaux, reconnus sur le plan national et international.
 
  • Olivier Neyrolles, directeur de recherche CNRS à l'Institut de pharmacologie et biologie structurale (IPBS - CNRS / UT3 Paul Sabatier).

La Médaille de bronze récompense les premiers travaux et consacrant ainsi des chercheurs et des chercheuses spécialistes de leur domaine.
 
  • Céline Merlet, chargée de recherche CNRS au Centre interuniversitaire de recherche et d’ingénierie des matériaux (CIRIMAT – CNRS, Toulouse INP, UT3 Paul Sabatier) ;
  • Mioara Maria Joldes, chargée de recherche CNRS au Laboratoire d'analyse et d'architecture des systèmes (LAAS-CNRS) ;
  • Antoine Wystrach, chargé de recherche CNRS au Centre de recherches sur la cognition animale du Centre de biologie intégrative de Toulouse (CRCA-CBI – CNRS, UT3 Paul Sabatier).

La Médaille de cristal récompense les personnels d’appui et de recherche, qui par leur créativité, leur maîtrise technique et leur sens de l’innovation, contribuent à l’avancée des savoirs et à l’excellence de la recherche française.
 
  • Renaud Albigot, ingénieur d'étude CNRS à l'Institut de pharmacologie et biologie structurale (IPBS - CNRS / UT3 Paul Sabatier) ;
  • Catherine Clerc, ingénieure de recherche à la Station d'écologie théorique et expérimentale (SETE - CNRS) ;
  • Delphine Lagarde, ingénieure de recherche CNRS au Laboratoire de physique et chimie des nano-objets (LPCNO - CNRS / INSA Toulouse / UT3 Paul Sabatier). 

Voir l'article original sur le site de la Délégation Occitanie Ouest du CNRS.