Présentation

Le service de téléphonie proposent au personnel de l'UT3, en plus des appels vocaux, des fonctionnalités comme l'annuaire, la messagerie vocale, le transfert d'appel, etc.

Ce service repose sur 2 dispositifs de communication :
  • Le téléphone fixe
    Les modèles de téléphone sont : Yealink, Snom et Aastra
  • Le softphone
    Cet outil est nécessaire au télétravail. Il permet, depuis son ordinateur, d'appeler et de recevoir des appels.

NB : La combinaison de ces 2 dispositifs offre la possibilité, quand l'utilisateur est au bureau à l'UT3, d'utiliser : soit le téléphone fixe, soit le softphone.

Accès au service

Public concerné et conditions d'accès

Personnels, hébergés
  • Avoir un compte numérique UT3 (hors IUTs)
    NB : Tout nouvel arrivant doit activer son compte numérique UT3

  • Avoir demandé le service de téléphonie souhaité
    NB : toutes les personnes du Campus Sciences (dont IRAP et CESBIO site Roche) et des Facultés de santé ayant eu un téléphone fixe individuel (non partagé) avant la migration de la téléphonie du 23 juin 2021 le conserve et bénéficient en plus de l'accès au softphone. Aucune demande supplémentaire n'est nécessaire.