Publié le 28 janvier 2020 Mis à jour le 29 janvier 2020

Unique en Europe, la TOW (Toulouse Onco Week) vous donne rendez-vous pour sa troisième édition, du 1er au 5 février 2020 ! Organisée dans le cadre de la journée mondiale contre le Cancer, la TOW a la particularité de fédérer les acteurs scientifiques, médico-soignants, industriels et associatifs pour mieux combattre le cancer. En février 2018, cette rencontre a réuni plus de 2000 participants et a été l’occasion d’une forte mobilisation de la communauté médico-scientifique et d’annonces porteuses d’espoir.

La TOW débutera cette année avec deux événements grand public le dimanche 2 février : Du lundi 3 au mercredi 5 février place au congrès scientifique et aux rencontres professionnelles avec les industriels.

Mardi 4 février, de 18h à 20h30, aura lieu la conférence grand public "Intelligence artificielle et cancer : quels bénéfices pour les patients ?"
Inscription recommandée nombre de places limitées

Introduction : Les enjeux des nouvelles technologies et de l'informatique
     Gilles Favre, directeur du Centre de recherches en cancérologie de Toulouse (CRCT)

Approches de données massives (big data) pour la thérapie personnalisée dans les cancers du poumon
     Julien Mazières (Institut universitaire du cancer de Toulouse (IUCT)-Rangueil, Larrey, CRCT) et Vera Pancaldi (CRCT)

L’apport de la Physique dans la modélisation des tumeurs du pancréas
     Louis Buscail (IUCT-Rangueil, Larrey, CRCT) et Morgan Delarue (Laboratoire d'analyse et d'architecture des systèmes (LAAS CNRS), CRCT)

Analyse d’images médicales par intelligence artificielle
     Pierre Brousset (IUCT-Oncopole, CRCT)

Plus d'information sur le site internet de la manifestation.
Date(s) et lieu(x)
Du 01 février 2020 au 05 février 2020
Informations complémentaires : Centre de Congrès Pierre Baudis 11, esplanade Compans Caffarelli 31000 Toulouse