Branche étudiante du mouvement des jeunes communistes de France (MJCF),nous sommes en France et à Toulouse la première formation politique présente sur les 3 campus de la ville

Activités

Expliquer, comprendre et combattre les réformes imposées à l'enseignement supérieur ! Nous publions régulièrement des décryptages et des analyses, pour que chaque étudiant soit mis au courant des projets de lois ou autres rapports qui le concernent.
Nous avons des revendications multiples, aussi bien nationales comme la nationalisation du logement étudiant, le cadrage national des diplômes... qu'internationales. Nous refusons le processus de Bologne et appelons à des partenariats entre universités françaises et universités des pays exploités ou en guerre comme la Palestine afin de les aider à former notre jeunesse.
Nous travaillons à défendre les étudiants, à combattre les réformes libérales et à développer une autre université débarrassée des logiques du profit et axée sur le savoir pour tous.
Nous organisons chaque année au mois de mars la Semaine de la pensée marxiste. Il s'agit d'une semaine de conférences dur les 3 facs ayant pour but de briser l'idéologie dominante et d'apporter un autre regard sur les sciences. Ainsi à l'université Toulouse III - Paul Sabatier en 2011, nous avons tenu une conférence sur l'écologie politique, en 2012 sur le darwinisme et la morale avec Patrick Tort, le spécialiste mondial de Darwin. Même si tu n'est pas communiste, tu peux te battre avec nous sur les campagnes qui te touchent.
Nous gagnerons tous ensemble !

Présidence

Boris Audigié
Mél :
uectlse@gmail.com
Structure(s) de rattachement :
Division de la Vie Etudiante