Publié le 27 septembre 2021 Mis à jour le 12 octobre 2021

Conférence à destination des L1 PASS & L.AS

Visioconférence du 21 octobre 2021 de 9h à 11h

Pour favoriser l’orientation des lycéens vers les études supérieures, 10 universités et grandes écoles de Toulouse et sa région, l'académie de Toulouse et des acteurs de l’orientation ont uni leurs forces pour répondre à l’appel à projets du Programme d’investissement d’avenir (PIA 3) « Territoires d’innovation pédagogique - Dispositifs territoriaux pour l’orientation vers les études supérieures ». L’objectif de ce projet qui est porté par l’Université Fédérale Toulouse Midi-Pyrénées, - baptisé ACORDA (Ambition Commune vers une ORientation co-construite à Dimension Académique) - est de mettre en place un maillage du territoire pour favoriser le continuum Bac-3/+3.

Dans le cadre de «l’’Action 2.1 : Connaitre les métiers d’aujourd’hui, découvrir les métiers de demain »,le SCUIO-IP (Service Commun Universitaire, d’Orientation et d’Insertion Professionnelle) de  l’université Toulouse III Paul Sabatier organise une conférence sur les métiers de la santé et du soin dont l’objectif est de faire découvrir à des lycéens le domaine de la santé et du soin dans son ensemble. Cet évènement sera rythmé par différents temps qui visent à favoriser les échanges autour de métiers émergeants, en tension et non stéréotypés (peu connus) et permettre aussi aux participants de mieux connaitre les métiers de la santé et du soin et les formations permettant d’y accéder, via des présentations, et des témoignages de professionnels.

Cet évènement est également accessible dans le cadre du projet DROP (Dispositifs pour l’Orientation et la Professionnalisation), aux étudiants.es de L1 PASS et L.AS des établissements suivants : université Toulouse 1 Capitole, université Toulouse 2 Jean-Jaurès, INUC Champollion et université Toulouse III Paul Sabatier.

Vous trouverez toutes les informations dans le programme.

Inscription obligatoire (inscriptions jusqu'au 19 octobre 2021)

(réservée aux étudiants L1 PASS & L.AS)

Date(s)
Le 21 octobre 2021