L'accès au service souhaité accessible par VPN


1- Lancer le client VPN  (après l'avoir auparavant installé, cf. encadré à droite)
comme suit

  • Executer l'application "OvenVPN GUI"
[legende-image]1432655891738[/legende-image]
 
  • Dans la barre de notification cliquer sur la flèche qui pointe vers le haut puis sur "personnaliser..."
 
[legende-image]1432655891739[/legende-image] 
  • Pour la ligne "OpenVPN" sélectionner "Afficher l'icône et les notifications"
[legende-image]1432655891740[/legende-image]
  • Valider en cliquant sur "OK"
  • Faire un clic droit sur l'icône OpenVPN qui s'affiche maintenant dans la barre de notification et cliquer sur "Connecter"
[legende-image]1432655891742[/legende-image]
2- S'authentifier :

  • Dans la fenêtre d'authentification qui apparait, saisir ses identifiants universitaires (MonCompteUPS)
[legende-image]1432655891712[/legende-image]
  • Une fois connecté, l'icône OpenVPN de la barre de notification devient verte
    NB : Si l'icône reste jaune ou rouge c'est que vous n'êtes pas connecté.
    Vérifier vos identifiants, le firewall de votre poste ou si votre fournisseur d'accès ne bloque pas la connexion VPN.
[legende-image]1432655892394[/legende-image]




 

 
 
3- Accéder aux services souhaités (url du serveur, bureau distant, etc.)
 

ATTENTION ! : L'utilisateur est responsable de l'usage qui est fait du service de VPN-SSL avec son compte numérique (MonCompteUPS). Pensez à déconnecter le VPN une fois votre travail terminée.

NOTE : Pour toute problématique et/ou assistance, n'hésitez pas à contacter votre service informatique de proximité ou le Guichet Unique du Numérique