Comment trouver un destinataire ?

Vos destinataires peuvent se trouver soit dans vos carnets d'adresses, soit dans l'annuaire global de l'université.
Dans vos carnet d'adresses:
  •  Lorsque vous ajoutez volontairement un nouveaux contact dans le carnet "Contacts"
  • Lorsque vous envoyez un message à un correspondant: Ce contact s'ajoute au carnet "Personnes contactées par mail"

L'annuaire global de l'université (GAL) contient les adresses de messagerie de l'ensemble des personnels.

Pour accéder à ces carnets automatiquement avec des recherches rapides ou avec l'autocomplétion de l'adresse losrque vous rédigez un nouveau message, vous devez configurer vos préférences de carnet d'adresses dans l'onglet "Préférences" Menu "Carnet d'adresses" comme suit (cliquez sur "enregistrer" pour valider cette configuration):

L'aide en ligne ZIMBRA vous permet de comprendre les différentes options:

Comment créer un groupe de contacts ?