Dans le cadre du centenaire du Prix Nobel de Paul Sabatier, nous proposons aux photographes amateurs de notre université, étudiants et personnels, de participer à un concours photos !
Charles Fabre, chimiste de la Faculté des sciences de Toulouse, a exercé à la fin du XIXe et début du XXe.
Chimiste, il a utilisé ses connaissances scientifiques pour faire avancer la technique de sa passion : la photographie.
La Galerie du Château d'Eau à Toulouse nous a ouvert son fonds photographique. Nous y avons sélectionné 10 prises de vue de Toulouse et nous vous proposons aujourd'hui de refaire exactement les mêmes photographies, 100 après.
C'est tout simple, vous vous promenez dans Toulouse (des indications de lieux sont précisées pour chaque photo) et dès que vous avez le bon angle, vous prenez votre photo avec votre appareil, votre smart-phone...

Retouchés ou pas, vous nous envoyez par mail vos fichiers numériques... avant le 23 novembre 2012.
Désolé pour les irréductibles de l'argentique... qui serait impossible à gérer pour ce type de concours !

Une sélection des plus belles images sera exposée le 10 décembre 2012, jour de la célébration du centenaire du Prix Nobel de Paul Sabatier.
Photo n°1 en plus grand

n°2 Place Saint Pantaléon