L'université accompagne et conseille les porteurs de projets sur les sources de financement en fonction des caractéristiques du projet à développer, apporte une aide au montage des projets, manage et gère les projets en coordination.

À l'université, les chargés de projets disposent d'une expertise dans les programmes de coopération territoriale européenne soutenus par les fonds FEDER, principalement INTERREG (Poctefa, SUDOE, MED, Interreg Europe), dans les programmes sectoriels (Erasmus+, Jean Monnet et Horizon Europe) ou dans diverses initiatives intergouvernementales.

En ce moment

Actualités

  • 3 juillet 2024
    SOLLAGUA à Lisbonne : la réutilisation de l’eau en milieu rural
    Le projet SOLLAGUA réunit dix partenaires pour développer des solutions de réutilisation de l'eau en milieu rural. Les 20 et 21 juin 2024, à Lisbonne, les participants ont évalué les progrès et discuté des prochaines étapes. La rencontre s'est terminée par une visite de la station d'épuration Fábrica de Água de Alcântara. Découvrez les détails et les avancées de ce projet ambitieux.
  • 12 avril 2024
    Les étudiants de l'Institut Technologique du Cambodge façonnent leur cursus grâce à Erasmus+ KA171
    Des étudiants et enseignants de l'Institut Technologique du Cambodge ont participé au programme ERASMUS+ KA171 en intégrant des masters prestigieux comme ceux de l'UT3 ou de l'Université de Rennes. Cette collaboration renforce les échanges académiques et témoigne de l'engagement de ces établissements pour une éducation supérieure internationale et collaborative.
  • 20 février 2024
    Clôture du projet INOWASIA après 3 ans de coopération internationale
    L'université Toulouse III - Paul Sabatier a été partenaire du projet INOWASIA pendant 3 ans, financé par le programme Erasmus+ Capacity Building in Higher Education . Le projet a permis de développer des formations pluridisciplinaires en gestion durable de l'eau et les compétences nécessaires aux étudiants pour prospérer sur le marché du secteur de l'eau en Asie du Sud-Est.
  • 1 juillet 2024
    L'université lance SOLLAGUA, un projet novateur sur la réutilisation des eaux usées en milieu rural
    L'université Toulouse III – Paul Sabatier (UT3) annonce le lancement de SOLLAGUA, un projet visionnaire axé sur la réutilisation des eaux usées en milieu rural. L'évènement de lancement, qui a réuni 56 participants à la Cité internationale de Toulouse le 15 février 2024, marque le début officiel du projet co-financé par le programme Interreg Sudoe 21-27, et dont la durée s'étend du 1er janvier 2024 au 1er janvier 2027. Le projet s’intitule « Solutions Fondées sur la Nature et les Living Labs pour la réutilisation de l'eau en milieu rural ».
  • 21 juin 2022
    Clôture du projet PULSE : 5 universités d’Afrique de l’Ouest et 5 universités européennes ont collaboré pour développer des travaux pratiques innovants au Togo et en Côté d’Ivoire
    Après 18 mois de réflexion et de travail, le projet PULSE (Professionnalisation et ouverture à l’international de licences scientifiques expérimentales en Afrique de l’Ouest) arrive à terme. A l’occasion de sa clôture, l’université Toulouse III – Paul Sabatier accueille, depuis le 13 juin dernier, ses partenaires impliqués dans ce dispositif destiné à favoriser la poursuite des études en master à l’international et à encourager l’insertion professionnelle au niveau licence.