L'Université de Toulouse est administrée par des conseils centraux, dont le conseil d'administration et le conseil académique.
Ces instances, composées de représentants élus et de personnalités extérieures, jouent un rôle essentiel dans la prise de décisions et la formulation d'avis sur les orientations stratégiques, la recherche et la formation.
Le recueil des actes administratifs de l'université comprend des documents fondateurs, des nominations, des délégations de compétences (signature et pouvoir), ainsi que les délibérations des conseils et commissions.
Cette section présente une compilation des documents régissant le fonctionnement de l'université et de ses composantes, notamment les statuts de l'université et de différentes facultés, instituts, et services communs.
Des textes intégrés au règlement intérieur de l'université sont également disponibles, offrant ainsi une vue d'ensemble des normes et des valeurs qui gouvernent notre institution.
Les organes de co-construction de la stratégique commune sont destinés à réceptionner à terme leurs pendants actuels à la Comue (Directoire, Bureau des VPR, bureau des VP CFVU). Pendant l'expérimentation, ces organes travaillent de façon concomitante et articulée avec ceux de la Comue pour éviter les superpositions de couches institutionnelles et de décisions.