L'université se mobilise en faveur des étudiantes et étudiants les plus précaires

Publié le 16 novembre 2020 Mis à jour le 20 novembre 2020

Afin d’aider les étudiantes et étudiants fragilisés par la crise sanitaire liée à la Covid-19, l'université met en place une distribution hebdomadaire de paniers de produits de première nécessité, avec l'aide de bénévoles de plusieurs associations étudiantes : Aest corpo-sciences, Agemp...

Distribution
Le confinement a mis en exergue une situation de précarité accrue chez les étudiantes et les étudiants. Privés de rémunérations de stages ou de petits boulots, un nombre important d'entre eux s'est retrouvé dans une situation difficile.

Chaque semaine, du 19 novembre aux vacances de fin d'année, la division de la vie étudiante, aidée des associations étudiantes, distribuera un panier (composé de denrées non périssables et de produits d'hygiène) aux étudiantes et étudiants les plus précaires restés en confinement sur site.

Au total, ce sont 600 paniers qui seront distribués aux bénéficiaires de l'aide de rentrée qui ont fait l’objet d’une évaluation sociale.

De son côté, l’AGEMP donne également un coup de pouce aux étudiantes et étudiants les plus précaires en assurant, elle aussi, une distribution de colis de première nécessité.

Vous êtes étudiante ou étudiant en difficulté ? Vous souhaitez avoir des informations ?

Le service de la vie étudiante, DVE reçoit sur rendez-vous (physique ou téléphonique) les étudiantes et étudiants pour des informations sur le logement, les demandes d'aides financières et les demandes d'exonération de droits d'inscription

Contact pour la prise de RDV : dve.aides-financieres@univ-tlse3.fr

Veuillez indiquer vos nom, prénom et numéro de téléphone.

• Pour les aides financières vous pouvez également contacter le SIMPPS afin qu'une assistante sociale évalue votre situation.

Secrétariat : 05 61 55 73 67

• Pour les renseignements relatifs à la vie associative et aux projets étudiants
dve.projets@univ-tlse3.fr