Publié le 27 février 2024 Mis à jour le 5 avril 2024

Le championnat de France universitaire en tir à l'arc qui s'est tenu à Pessac, en Aquitaine, les 7 et 8 février 2024, a été l'occasion pour neuf archers sur dix qualifiés de l'UT3 de représenter fièrement leur établissement.

Cette compétition de haut niveau a été marquée par des performances exceptionnelles et des résultats à la hauteur du talent et de la détermination des archers.

En arc classique individuel, l'aventure s'est malheureusement arrêtée en 16e de finale pour les compétiteurs.

Cependant, ils ont su prendre leur revanche en arc à poulie, avec un titre de champion de France universitaire décroché par Yann DAMOUR, qui a obtenu un remarquable score de 589 points.
Samuel CASTRE a quant à lui décroché une belle quatrième place avec 551 points.

ph1

Les résultats en arc classique pour les hommes  :
  • Logan LAFLEUR : 20e place avec 528 points,
  • Hugo LEROY : 23e place avec 514 points,
  • Ilian LEDUC.A : 27e place avec 502 points,
  • Yazid MAKMANI : 33e place avec 469 points.
Les résultats en arc classique pour les femmes :
  • Coline DUPRAT : 16e place avec 523 points,
  • Marion DUPUIS : 26e place avec 483 points,
  • Ambre CASTELL : 30e place avec 404 points.
En équipe, malgré une légère baisse de régime l'après-midi, nos archers ont réussi à atteindre les 1/8e de finale.
L'Équipe 2 s'est quant à elle qualifiée à la 6e place.

Les résultats finaux :
  • Équipe 1 : 8e place avec 253 points,
  • Équipe 2 : 11e place avec 264 points.
ph2

Cette compétition a été une expérience fabuleuse pour les jeunes archers de l'université, dont beaucoup participaient pour la première fois à un tel événement. Leurs résultats exceptionnels sont le fruit de leur talent, de leur détermination et de leur travail acharné.

L'université félicite chaleureusement ses sportifs pour cette performance remarquable !