Contenu

Université de Toulouse Université Toulouse III - Paul Sabatier

Presse Annuaire Recherche avancée
18 août

Vous êtes ici : Accueil > La formation > Etudier à l'Université > Réinscriptions

Réinscription d'un étudiant de l'université Paul Sabatier

Suite à des problèmes techniques et à une alerte de fraude à la carte bancaire, les inscriptions administratives sont interrompues du jeudi 25 juillet 2019 au soir jusqu'au 19 août au matin.
Durant cette période de fermeture des inscriptions, l'université ne demandera aucun règlement au titre d'une inscription à finaliser. Si vous recevez un mail vous demandant de payer vos frais d'inscription, il ne provient pas de nos services. Considérez-le comme frauduleux, ne répondez pas et contactez la scolarité dès le 21 août.
En dehors de cette période, si vous rencontrez des problèmes et afin de sécuriser votre inscription, nous vous invitons à envoyer un message à scolarite.inscriptions@univ-tlse3.fr avec comme sujet : Problème d'inscription "nom de la formation", en indiquant dans le corps du texte, vos nom, prénom, numéro de dossier eCandidat et téléphone. La réalisation de votre inscription sera alors garantie. De plus amples informations vous seront communiquées à partir du 21 août 2019.

CALENDRIERS DES INSCRIPTIONS 2019-2020

Consulter les calendriers

Toutes les inscriptions en ligne sont prolongées jusqu'au 25 juillet 2019 inclus


Cas particulier antenne de Tarbes : inscription en Licence STS Physique (L2, L3) ou Master MSI (M1, M2)

Veuillez suivre la procédure indiquée sur le site de l'IUT de Tarbes


Vous restez dans le même cursus :
 

CAS 1 : vous passez en année supérieure (hors LP et M1 ) ou redoublez
 
CAS 2 :  vous souhaitez vous inscrire en LP
Vous deviez au préalable candidater selon les modalités fixées.

CAS 3 : vous souhaitez vous inscrire en M1
Vous deviez au préalable candidater via eCandidat, du 23/04 au 21/05/19.
 
CAS 4 : vous souhaitez vous inscrire en doctorat

CAS 5 : vous êtes en double inscription CPGE


Vous souhaitez changer de cursus (réorientation) :

CAS 1 : pour intégrer L1 , DEUST 1 ou PACES
Vous deviez au préalable candidater du 22 janvier au 14 mars 2019 sur la plateforme Parcoursup.
 
CAS 2 : pour intégrer une L2 ou L3
Vous devez au prélable prendre contact avec la scolarité de la formation souhaitée.
 
CAS 3 : pour intégrer un M2
Vous deviez au prélable candidater via eCandidat


CAS 4 : vous êtes en double inscription CPGE


Dans les CAS 1, 2 et 3, vous devez suivre la procédure de réinscription décrite ci-dessous.


Procédure

  1. Vous devez vous acquitter de la Contribution Vie Etudiante et de Campus CVEC sur cvec.etudiant.gouv.fr,
     
  2. Réinscription en ligne via RéIAweb, à compter du 8 juillet 2019, voir calendriers ci-dessus,
    Attention : serveur incompatible avec les smartphones
    Toutes les inscriptions en ligne sont prolongées jusqu'au 24 juillet 2019 inclus.

  3. Dépôt des pièces justificatives dématérialisées à la fin de votre inscription (sous 8 jours maximum),
    Consulter la liste des pièces à fournir
     
  4. Récupération du certificat de scolarité sur l'ENT dès la validation de votre inscription par la Scolarité Générale,
     
  5. Retrait du sticker 2019-2020:
    • Où ? A partir du 16 juillet dans le hall du bâtiment administratif central de 8 h 30 à 16 h 30.
    • Comment ? Sur présentation de votre certificat de scolarité 2019-2020 et de votre carte étudiante.
       
 Attention : aucune inscription ne sera traitée entre le 20 juillet et le 23 août 2019.

Date de mise à jour 24 juillet 2019