Modalités d'accès aux études de masso-kinésithérapie

Pour l'UT3, l'accès à la formation se fait :

• Par la PASS
  • Par les  licences (L1)  STAPS  et Sciences de la vie "classique"
Dans le cadre de la licence STAPS, tout étudiant inscrit en L1 F2SMH (hors redoublants, LAS, PASS, BPJEPS) est éligible à l'accès à l'IFMK.
  • Les étudiants intéressés par la formation de Kiné doivent faire connaître leur souhait auprès de la licence.
  • Ils devront valider les semestres 1 et 2 en première session (pas en session de rattrapage)

A l'issue de la délibération du jury, les 18 premiers étudiants se verront proposer un accès direct à l'IFMK. La réponse devra être donnée par mel au secrétariat de la L1 STAPS dans les 15 jours.

Dans le cadre de la licence Sciences de la vie,  tout étudiant inscrit en L1 (hors redoublants, LAS) est éligible à l'accès à l'IFMK.

• Les étudiants intéressés par la formation de Kiné doivent se faire connaître à la rentrée de septembre.

A l'issue d’une délibération de jury d’année, les 10 premiers étudiants se verront proposer un accès direct à l'IFMK.

Voir toutes les modalités d'accès sur le site IFMK

A noter : les L.AS (licences accès santé) d'UT3 n'ouvrent pas à la sélection d'entrée à l'institut de formation de masso-kinésithérapie (IFMK)