Publié le 9 mars 2024 Mis à jour le 18 avril 2024

De nouveaux espaces détente et repos de la BU santé Rangueil pour mieux vous accueillir ! venez les découvrir à partir du vendredi 15 mars.

La BU santé Rangueil vous invite le vendredi 15 mars à partir de 15h à l'inauguration du nouvel espaces détente et repos.

L'événement débutera par un discours de la Présidence de l'université, suivi d'un mot de la Directrice du service commun de la documentation (SCD).
Ensuite, place à la convivialité avec diverses animations et une collation offerte par les bibliothèques de l'UT3 !

De nombreuses animations seront également proposées :

• Atelier sur les représentations du sommeil avec Eléonore Kémajou ;
  • Bar à tisanes ;
  • Animation spéciale dédiée à la détente organisée par les Étudiants relais santé (ERS) et le service interuniversitaire de médecine préventive et de promotion de la santé (SIMPPS) ;
  • Visite des espaces détente et repos.

Ne manquez pas cet événement exceptionnel qui promet détente, convivialité et bien-être pour tous !

Dès le vendredi 15 mars au matin

Vous pourrez profiter des nouveaux espaces détente et repos ainsi que des nouveaux services, un lieu idéal pour vous apaiser avant les ECOS et les examens !

• À l'étage deux salles de repos seront à votre disposition : une salle avec quatre matelas et une deuxième avec un cocon (espaces réservables par Affluences) ;
  • Au rez-de-chaussée l'espace détente sera agrandi avec du nouveau mobilier : des fauteuils en cuir, deux fauteuils massants, des canapés... Vous y trouverez également des mangas et BD que vous pourrez emprunter ainsi que des jeux de société pour faire une pause ludique entre vos révisions.
Des nouveaux services

Pour plus de confort, vous pourrez emprunter des plaids, des casques anti-bruit seront également mis à votre disposition pour travailler en toute tranquilité et des mugs seront accessibles pour prendre son café, thé et même des tisanes.

Sur le parvis de la BU

Des transats seront mis à votre disposition et prochainement  des tables de pique-nique seront installées pour vous permettre de prendre votre repas à l'extérieur ou réviser dehors.

Tout ceci a été rendu possible par le financement de la CVEC (contribution de la vie étudiante et de campus)

Date(s)
Le 15 mars 2024