Présentation

La plateforme SYNERGIES offre les services suivants :
  • Messagerie : "MAIL"
    NB : Ce service permet d'utiliser :
    • la boîte aux lettres (BAL) automatiquement créé pour tout  personnel et étudiant UT3 et dont l'adresse nominative est de la forme prenom.nom@univ-tlse3.fr (ou prenom.nom1@univ-tlse3.fr en cas d’homonymie)
    • les boîtes aux lettres de fonction (BALF) créées à la demande et dont l'adresse générique doit être normée
  • Contacts
  • Calendrier
  • Tâches
  • Edition collaborative et stockage de documents : "DRIVE"
  • Messagerie instantanée et webconférences : "TEAM"

Public concerné et conditions d'accès

Étudiants
  • Avoir un compte numérique UT3 actif
    NB : Tout nouvel arrivant doit activer son compte numérique UT3 !
    NB : Concernant le service messagerie de SYNERGIES, les étudiants des IUTs de Tarbes et de Toulouse
    ne reçoivent pas les messages qui leur sont adressés sur la messagerie Synergies. Ces messages sont redirigés vers leurs adresses IUT (iut-tarbes.fr ou etu.iut-tlse3.fr) et sont consultables sur les webmails suivants : https://webmail.iut-tarbes.fr ou https://mail.iut-tlse3.fr

Personnels ou hébergés

Avoir un compte numérique UT3 actif
NB : Tout nouvel arrivant doit activer son compte numérique UT3 !

Pour accéder à ses BALFs :

Invités

Avoir un compte numérique UT3 actif
NB : Tout nouvel arrivant doit activer son compte numérique UT3 !
NB : Par défaut, les invités bénéficient de tous les services de SYNERGIES en dehors de celui de la messagerie.
Les invités
ne reçoivent pas les messages qui leur sont adressés sur la messagerie Synergies mais dans leurs adresses communiquées lors de la demande de création de leur compte.