Publié le 7 juin 2022 Mis à jour le 5 avril 2024

L'équipe seniors des Wolves Toulouse cheerleading de l’université Toulouse III – Paul Sabatier rentre de Vichy où avait lieu la finale des championnats de France de cheerleading. Ils ont emmené deux des trois équipes en compétition : Heptagone et Octogone. Une très belle première participation aux championnats de France pour l'équipe toulousaine.



Wolves V5 OK fs
Wolves V5 OK fs
L'équipe Heptagone termine au pied du podium, à la 4e place en Senior Médian (Niveau 3/5). Pour une équipe composée à 80% d'athlètes débutants au début de la saison, c'est une très bonne performance.


La très bonne nouvelle de cette finale des championnats de France,
c'est l'équipe Octogone qui se positionne à la 3e place du podium.
Cette performance nécessite une concentration extrême car tout est millimétré et parfaitement synchronisé
Ce sport mixte reste méconnu auprès du grand public. Il s’agit d’une discipline extrêmement physique qui mêle gymnastique acrobatique, danse, prouesses techniques et qui exige rigueur, esprit d’équipe, et un entraînement intensif (5 heures obligatoires par semaine auxquelles s’ajoutent 8 heures d’ateliers).
Composée de 21 athlètes (12 filles et 9 garçons), elle rassemble des étudiantes et étudiants de l’université ainsi que des alumni, de 20 à 31 ans, qui sont entraînés par deux coachs.
Ensemble, ils tenteront de décrocher le titre suprême, puisque leur place sur le podium leur ouvrent les portes du Cheerleading World 's 2023
 

On est très heureux de pouvoir y retourner et super fiers de notre prestation.

 

Il nous reste encore notre 3e équipe compétition Hexagone qui participe au Trophée de Brive-la-Gaillarde et ensuite la saison des compétitions sera officiellement close.



Félicitations à toute l'équipe pour cette incroyable performance !

Le club des Wolves Toulouse cheerleading a été fondé à l’université Toulouse III – Paul Sabatier, en 2014. Cette année, il compte 130 licenciés et possède quatre équipes d’athlètes : une section loisirs (Pentagone) et trois sections compétitions (Hexagone, Octogone et Heptagone). Les entraînements ont lieu chaque semaine dans les infrastructures de l’université.



      
Wolves V3 fs
Wolves V3 fs
 
Wolves V2 fs
Wolves V2 fs


Crédit photos : ©Leonardo Hanna
Date(s)
Le 08 juin 2022