Publié le 23 avril 2024 Mis à jour le 24 avril 2024

Les Wolves de l’Université Toulouse III – Paul Sabatier continuent de faire parler d'eux, et cette année ne fait pas exception. Après avoir brillé aux championnats de France avec quatre équipes se hissant à la deuxième place à Pau le 24 mars dernier, le club se prépare maintenant pour les compétitions, en club et par pays, à Orlando.

Le printemps 2024 est florissant pour le club des Wolves de l’université Toulouse III – Paul Sabatier. Après avoir brillé aux championnats de France à Pau le 24 mars, l'équipe s'envole désormais vers les États-Unis pour participer aux championnats du monde en club (IASF) et par pays (ICU) à Orlando.

Octogone à l'IASF

L'équipe Octogone, composée de membres expérimentés en cheerleading et en gymnastique, se qualifie pour la troisième année consécutive aux championnats du monde de cheerleading des clubs, organisés par l'International All Star Federation (IASF).
Leur objectif ? Dépasser leur performance, après avoir grimpé de la 6e à la 5e place dans la catégorie IGC6 les années précédentes.

Pour soutenir les cheerleaders de l’UT3, connectez-vous sur le live Instagram du club @wolves_toulouse_cheerleading le dimanche 28 avril à 14h30 (20h30 heure française). Et si l’équipe se qualifie le premier jour, rendez-vous également le lundi 29 avril (les horaires seront précisés) pour les finales.

Performance en 2023

• 5 avril 2024
    Championnat du monde de cheerleading : Une belle 5e place pour les Wolves !
    L'équipe de cheerleading de l'université Toulouse III - Paul Sabatier a récemment participé au Championnat du Monde à Orlando, aux États-Unis pour la seconde fois consécutive. Cette compétition a été une occasion pour l'équipe de démontrer son talent et de représenter la France et l'université à l'échelle internationale.

Performance en 2022

Les Wolves en équipe de France

Mais le rayonnement des Wolves ne se limite pas aux championnats des clubs. Ils sont également bien représentés aux championnats du monde des pays, avec 13 membres sélectionnés en équipe de France. Cette sélection comprend deux équipes du club toulousain :

• Octogone : Léa Veyret, Pascaline Clapeyron, Marie Bureau, Enzo Barillot, Laurent Voisin, Armand Briand, Esteban Billaud et Vincent Nouziès
  • Octolady : Xellyssia Diminiard, Morgane Lavaus, Amélie Maïer, Yvana Aguiere et Lucie Richard

Pour ne rien manquer de leurs performances, rendez-vous sur le site de l’Union internationale des Cheerleaders les 25 et 26 avril prochains. Les horaires seront précisés quelques heures avant le début du championnat.

En attendant les résultats de ces deux championnats à Orlando, nous félicitons les Wolves pour leur parcours !

Le prochain rendez-vous des cheerleaders toulousaines et toulousains sera les 8 & 9 juin prochain au Vendéspace pour la finale des championnats de France.

Date(s)
Du 24 avril 2024 au 29 avril 2024

• Championnats du monde des nations (ICU)
    ⇒ 24 au 26 avril 2024 à Orlando