La mission de la formation continue a été créée le 19 novembre 1986. L’apprentissage a été initialement pris en charge par des Sections Universitaires d’Apprentissage, et un Centre de Formation des apprentis à compter de 2012.

La Mission formation continue et apprentissage est un service commun de l’université. Le service assure le support des activités relevant de l’apprentissage et de la formation continue tout au long de la vie. Il contribue à l’élaboration de la stratégie dans ces domaines adoptés par le conseil d'administration de l’université. Il assure la gestion des stagiaires et apprentis, coordonne les activités et constitue une interface entre les organisations mettant en œuvre la formation continue et l’apprentissage et les équipes et services de l’université.

Conseil de la Mission

Compétences

Le conseil de la mission, qui assiste le directeur, donne son avis sur la répartition des moyens humains et matériels entre les activités de formation continue tout au long de la vie et les activités d’apprentissage ainsi que sur l’organisation de la MFCA. Il analyse les propositions élaborées par le COS-CP.

Composition

COS-CP

Attributions du COS-CP

Le Comité d'Orientation Stratégique -Conseil de Perfectionnement (COS-CP) est compétent en matière de formation continue tout au long de la vie et en matière d’apprentissage pour laquelle il exerce les missions de conseil de perfectionnement.

Compétences en matière de formation continue :

Le COS-CP est chargé de réfléchir aux orientations de la politique de formation continue de l'université.

Compétences du COS-CP en matière d’apprentissage

Le COS-CP examine et débat des questions relatives à l’organisation et au fonctionnement du CFA.

Composition

COS-CP - Année Universitaire 2021/2022