Afin de pouvoir participer aux compétitions Universitaire , dans le cadre de la Fédération Française du Sport Universitaire (FFSU), vous devez obligatoirement prendre la licence FFSU (saisie possible à partir du 14 septembre).

Attention, aucun remboursement de licence ne pourra être effectué, vous devez donc vous assurer que vous remplissez bien toutes les conditions.

Avant de commencer votre demande de licence, vous devez:

• Pensez à vous munir de votre certificat médical de moins de 6 mois, avec la mention "apte à la pratique sportive en compétition" pour les sports à contraintes (Rugby(s), Boxe(s) combat plein contact, Tir, Biathlon,
    Karting, Pentathlon)
  • Pour les sports qui ne sont pas considérés à contrainte particulière, vous devrez déposer un certificat médical de moins de 6 mois, avec la mention "en compétition", après avoir rempli le questionnaire de santé, dans le cas où vous répondez oui à l'une des questionsn.
  • Si vous êtes mineurs, vous devrez aussi fournir une autorisation parentale en pdf.
  • Pour les sports collectifs vous devez vous assurer, auprès de votre enseignant, que vous êtes bien accepté dans une équipe.
  • Le dossier complet doit être déposé au moins 4 jours ouvrés avant le 1er match pour les sports collectifs ou la date limite d'engagement pour les sports individuels. S'il manque une pièce et/ou que l'une des pièces n'est pas valide, la licence ne pourra pas être faite.

Après avoir fait votre demande de licence en ligne et reçu un mail de la FFSU disant que vous êtes licenciés :

• Vous pourrez venir chercher un tee-shirt à l'accueil du Pôle Sport
  • En sports Basket-ball et Handball, vous devrez venir déposer un chèque caution (Basket 30€, hand 60€), à l'accueil du Pôle Sport, afin que l'enseignant puisse vous prêter un maillot de match
  • En sports individuels, vous devrez réaliser votre engagement aux compétitions sur le site : https://sport-u-occitanie.com/
  • Pour imprimer votre licence : https://sport-u.com/ , onglet “Ma licence”
  • En cas de blessure, vous devez récupérer une déclaration d'accident à l'ASUPS,